top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Benjamin Biolay, Keziah Jones et FFF à Beauvais pour "Le blues autour du zinc"




Le caméléon posant sur l'affiche est un malicieux clin d'oeil car si le nom de l'évènement fait référence au blues, cela fait bien longtemps qu'il se pare d'autres couleurs musicales comme le rock, le funk, la pop, la soul, le gospel, la world, le jazz ...

A l'instar de cette 29ème édition puisque c'est Benjamin Biolay qui, après son concert complet à l'Accor Arena le 12 décembre dernier, investira cette fois l'Elispace pour donner le coup d'envoi de festivités ayant réuni près de 9000 spectateurs l'an dernier.

Au programme également: le retour attendu de FFF avec les titres de l'album "I Scream" (23 ans après la sortie de l'opus "Vierge"), le groupe de Liverpool Xander & The Peace Pirates, pour la première fois en France, dans une version moderne du blues rock des années 60 et 70, les italiens de Lovesick Trio, les Ladies Ballbreaker pour un hommage à AC/DC, le power trio parisien Howlin'Jaws, le jeune chanteur Jalen Ngonda qui a notamment été invité en ouverture de Lauryn Hill au Festival de Jazz de Montréal, le James Oliver Band , la formation britannique The Cinelli Brothers ou encore l'Electric Lady Land dans un hommage à Jimi Hendrix au féminin... avant d'accueillir en concert de clôture, le solo acoustic project de Keziah Jones dont le style est, selon sa propre définition"comme une infusion d'attitude punk-rock, croisée avec des rythmes yaruba".

Comme chaque année, des concerts gratuits seront proposés dans des zincs (11 établissements) perpétuant ainsi l'esprit du festival, produit par l'Association "Comptoir Magique", dont l'un des objectifs est de soutenir la scène et la création musicale blues.


-Du 15 au 24 mars 2024 dans divers lieux à Beauvais (60000). Programmation complète et infos de dernière minute sur le site www.zincblues.com


0 commentaire

Comments


bottom of page