top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Dance N'Speak Easy: une parade de séduction, version hip hop

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023


(c) Francis Vauban

Au début du spectacle, on est un peu dérouté par l'apparition de cinq personnages qui se livrent, une bouteille à la main, à quelques rixes. Le tout accompagné de borborygmes pas franchement délicats. D'après les costumes, on comprend que "Dance N'Speak Easy", mis en scène par Philippe Lafeuille sur des chorégraphies de Njagui Hagbé, nous transporte au temps de la prohibition. Un sentiment conforté par le décor de Speakeasy new-yorkais, le nom donné aux bars clandestins de l'époque.

Puis, on entre enfin dans le vif du sujet ! Alors qu'une pin-up, glamour à souhait, vient de faire son apparition sur une table, les danseurs de la Compagnie "Wanted Posse" se livrent à une véritable parade de séduction, version hip hop. Et, à l'évidence, ils n'ont pas l'intention d'économiser leurs acrobatiques efforts pour attirer l'attention de la demoiselle.

Il faut dire que la troupe française qui fête ses 30 ans de carrière a déjà récolté bon nombre de succès: championne du monde de hip hop en 2001, elle a également participé à des spectacles musicaux comme "Les Dix Commandements", "Le Roi Soleil", "Roméo et Juliette"... et créé notamment des chorégraphies pour Madonna, Robbie Williams, Akhenaton ou encore Kery James.



(c) Francis Vauban

Après quelques poses lascives, la blonde incendiaire troque robe fourreau et escarpins contre un pantalon à bretelles et un béret, afin de rejoindre ses remuants soupirants.

Le show s'emballe alors avec des tableaux mêlant danses urbaines, charleston, jazz, soul, funk et séquences burlesques. L'un des danseurs nous offre même un numéro qui rappelle étrangement Valentin Le Désossé, figure légendaire du Moulin Rouge à Paris.

Histoire de préserver un peu de mystère, on ne vous dira pas si l'un d'entre eux parvient à toucher le coeur de la belle...


- Jusqu'au 15 janvier 2023, du mercredi au samedi à 19h, le dimanche à 18h, au Théâtre Libre, 4, boulevard de Strasbourg, 75010 Paris. Loc. points de vente habituels. Infos sur le site: www.le-theatrelibre.fr

- Retrouvez cet article, ainsi que l'ensemble de l'actualité culturelle (musique, théâtre, festivals, littérature, évasion) sur le site www.weculte.com



Comments


bottom of page