top of page
Rechercher

"Et la lumière fut !", un brillant feu d'artifice musical

Photo du rédacteur: GRANDJANIN AnnieGRANDJANIN Annie


(c) Ludyvine Laforme
(c) Ludyvine Laforme

Après le succès de "Et Dieu créa le swing !", les Swing Cockt'Elles ont renoué avec Alain Sachs pour la conception et la mise en scène de "Et la lumière fut !".

Pourquoi ce titre ? Hormis le fait que cette collaboration est à coup sûr une idée lumineuse, cette comédie musicale pour 4 personnages apparaît comme un vrai rayon de soleil dans la grisaille actuelle. "Il est un fait indéniable que nous traversons toutes et tous une période emplie des pires doutes et des pires angoisses quant à notre avenir sur Terre... Et si, sans en occulter la réalité, nous prenions le parti de l'espoir..." confie Sachs pour illustrer le propos.

Dans le décor d'un bistrot parisien, un pianiste baille en attendant les clients. Des clientes en l'occurrence puisqu'on voit arriver une infirmière, une policière et une religieuse. Elles ne se connaissent pas mais lorsque cette dernière interprète une belle version du "Blues du businessman", on réalise qu'elles poursuivent le même rêve: troquer leurs costumes de tous les jours contre des tenues d'artistes et entrer dans la lumière !

On les retrouve dans des loges de maquillage où elles s'apprêtent à passer des auditions pour de célèbres émissions télévisées comme "The Voice" ou "La France a un incroyable talent". Les demoiselles qui ont embarqué dans l'aventure le pianiste désoeuvré , puisent alors dans le répertoire français, la pop anglo-saxonne, le lyrique et même le chant sacré. Un répertoire aussi étendu que leur tessiture vocale ! Dotées d'un swing impeccable qui rappelle les fameuses Andrews Sisters, avec de belles harmonies, sur des arrangements originaux d'Annabelle Sodi-Thibault et Jonathan Soucasse, elles passent ainsi de chansons de Jean-Jacques Goldman à Michel Berger, Simon & Garfunkel, Elvis Presley, Village People, Patrick Sébastien, Mylène Farmer., Johnny Hallyday... sans oublier une vibrante relecture de "A la volonté du peuple", extraite de la comédie musicale "Les Misérables".

Revenant sur scène avec un florilège de titres consacrés à Paris, Annabelle Sodi-Thibault (ou Alice Buro), Morgane Touzalin-Macabiau, Anne Herrscher et Jonathan Soucasse, en alternance avec Djaîz Gil (piano, accordéon, percussions et beat box) offrent un show joyeux, pétillant, haut en couleur... Bref, un brillant feu d'artifice musical !


Annie Grandjanin


-Jusqu'au 26 avril 2025, les vendredis à 21h et les samedis à 17h, à La Comédie Bastille,

5, rue Nicolas Appert, 75011 Paris. Tél.:01.48.07.52.07. www.comedie-bastille.com

Comments


CONTACTEZ-MOI

Merci pour votre prise de contact !

  • Grey Facebook Icon

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com

bottom of page