top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Le Cabaret Sauvage célèbre la musique Chaâbi




Depuis son installation au coeur du Parc de la Villette et sous l'impulsion de son directeur Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage est devenu le haut-lieu des concerts, bals, performances, spectacles de cabaret... venus des quatre coins de la planète.

Après avoir accueilli Fatima Yamaha, figure emblématique de la scène électro, le rappeur américain GZA, fondateur du groupe de hip-hop Wu-Tand Clan, la chanteuse et danseuse sud-africaine Tyla... il nous invite cette fois à la Casbah, pour (re)découvrir quelques-uns des plus solides représentants de la musique chaâbi, l'un des genres les plus populaires en Algérie.

A l'affiche: Mustapha Guerouabi, digne héritier de son célèbre père El Hachemi Guerouabi, le chanteur Abdelkader Chaou, l'auteur, compositeur, interprète et joueur de mandole Kamel El Harrachi, Noureddine Alane qui a débuté dans la musique arabo-andalouse avec la formation El Fakhardjia avant de connaître un beau succès avec le titre "Yamna", et enfin Amel Zen, considérée comme l'une des voix les plus influentes de la scène musicale algérienne de ces dix dernières années.

En clôture, le dimanche le 19 mai, l'Orchestre de la Casbah jouera "Casbah mon Amour", un spectacle retraçant les évolutions de la musique chaâbi à travers une histoire d'amour.


-Du 14 avril au 19 mai 2024, au Cabaret Sauvage, Parc de la Villette, 59, boulevard Macdonald, 75019 Paris. Tél.: 01.42.09.03.09. Infos sur le site www.cabaretsauvage.com

0 commentaire

Comentários


bottom of page