top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Le Festival "Blues autour du Zinc" met les femmes à l'honneur


Depuis plus d'un quart de siècle, les initiés et les curieux le savent bien: pour écouter du blues, il faut prendre la route de... Beauvais !

Durant une dizaine de jours, la ville accueille en effet dans ses bars et théâtres quelques-uns de ces fameux joueurs de blues célébrés par Michel Jonasz. Mais l'évènement fait aussi la part belle au gospel, au rock, au funk, à la soul... comme le prouve l'affiche de cette 28ème édition.

Coup d'envoi, le 16 mars avec Thomas Kahn, surnommé "Le Petit Prince de la soul" qui partagera la scène avec le trio The Harlem Gospel Travelers. Le lendemain, Biréli Lagrène, le virtuose de la six cordes présentera son dernier album "Solo Suites" avec, en première partie, le jeune lyonnais Théo Charaf, "coup de coeur" du festival l'an dernier.

Au programme également, le groupe Electro Deluxe, le guitar-hero helvétique Félix Rabin, la magnifique chanteuse folk Suzanne Vega, , une soirée "Blues au féminin", avec Ana Popovic et The Crappy Coyotes, le britannique Charlie Winston et les textes intimistes de son nouvel opus "As I Am" et enfin, en clôture, un hommage à Jimi Hendrix et aux dames avec "Electric Ladyland" réunissant la guitariste Nina Attal, la bassiste Antonella Mazza, Swanny Elzingre à la batterie, Audrey Henri aux claviers et des invitées comme Chantal Mc Gregor, Jessie Lee et Lena Woods.

On applaudit les programmateurs du Festival "Blues autour du Zinc" qui, en ce symbolique mois de mars, ont choisi de prolonger l'unique journée consacrée aux femmes...



- Du 16 au 26 mars 2023, à Beauvais. Infos sur le site www.zincblues.com

Comments


bottom of page