top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

"Le Labyrinthe de Tim Burton": une immersion dans l'imaginaire du cinéaste

Dernière mise à jour : 30 mai 2023


Plongée dans le monde de Tim Burton
(c) Tim Burton Exhibition/Fabian Morasut

Après une première présentation à Madrid, "Le Labyrinthe de Tim Burton" débarque enfin à Paris. Fidèle à l'esprit fantasque du cinéaste, cette exposition se présente sous la forme d'un labyrinthe. Sur 5000 m2 et avec 300 itinéraires possibles, nous sommes donc invités à entrer dans l'imaginaire de Burton. On oublie parfois qu'avant de connaître le succès sur grand écran, ce dernier avait déjà exprimé son incroyable créativité à travers la photographie, la peinture et le dessin. Pour l'occasion, il a prêté une centaine d'oeuvres originales, dont certaines inédites, pour recréer les décors de ses films, en collaboration avec Letsgo. Une société spécialisée dans la promotion et la production d'évènements et de spectacles musicaux en Espagne mais aussi à l'international.


Tim Burton dans son exposition
(c) Fabian Morasut

Au cours d'une déambulation d'un peu plus d'une heure, jalonnée de personnages emblématiques et de costumes tirés de ses films, le visiteur pourra ainsi se perdre dans la forêt des "Noces Funèbres", découvrir le manoir hanté de "Beetlejuice", les arbres bonbons de "Charlie et la chocolaterie", le château de "Edward aux mains d'argent", les petits bonhommes verts et les soucoupes de "Mars Attacks!", des cactus avec des yeux...

"Pour moi, les monstres ont toujours été très émouvants" confiait-t-il, lors d'une interview. Pas d'inquiétude donc pour les plus jeunes qui devraient apprécier cette expérience immersive et forcément ludique, avec effets stroboscopiques, dans le monde coloré et fantasmagorique de Tim Burton.



- Du 19 mai au 20 août 2023, du lundi au jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 14h à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h, Espace Chapiteaux du Parc de la Villette, Quai de la Charente, 75019 Paris. Tél.:01.41.57.32.19.

Comments


bottom of page