top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

M, Jenifer, Adé, Mentissa... fêtent le retour des "Muzik'Elles" à Meaux

Dernière mise à jour : 22 sept. 2023


(c) Yann Orhan

C'est la bonne nouvelle de la rentrée ! Création de la ville de Meaux, en 2005, en lien avec Danièle Molko (directrice de l'agence Abacaba), le festival des "Muzik'Elles" est enfin de retour.

Dès sa première édition, l'évènement s'était imposé avec une affiche mettant en lumière la créativité des femmes (82% des artistes sur scène !). Il a ainsi accueilli Maurane, Véronique Sanson, Olivia Ruiz, Amel Bent, Diam's, Zazie ou encore Nolwenn Leroy. Bonnes copines, ces dernières n'ont pas hésité à convier quelques homologues masculins pour des concerts "carte blanche" restés dans les mémoires des festivaliers.

Mais, en 2014, des contraintes budgétaires avaient sonné le glas de cette belle aventure.

Mentissa (c) Virgile Guinard

L'évènement qui se déroulait initialement sur plusieurs jours a un peu réduit sa voilure. Mais le programme annoncé devrait embarquer un large public. C'est la talentueuse Coline Rio qui "essuiera les plâtres" de cette 11ème édition, avant de céder la place à Adé, l'ex-chanteuse de Therapie Taxi, Charlène Juarez, Czesare et enfin -M- et ses invitées, en tournée avec son "Rêvalité Tour".

Et la journée du lendemain promet d'être aussi riche et éclectique avec Mentissa, Chiara Foschiani, la toulousaine Nej' dont le répertoire R'n'B cumule plusieurs millions de vues sur les plateformes, le duo Billet d'Humeur, originaire de Meaux, et enfin Jenifer qui interprètera en live des extraits de son nouvel album "n°9".

Au menu également quelques spécialités culinaires à découvrir au village réunissant des associations ivoirienne, turque, portugaise, malienne, antillaise, marocaine et vietnamienne.

Autant de bonnes (et savoureuses) raisons de célébrer le grand retour des "Muzik'Elles" à Meaux...


- Les 23 et 24 septembre 2023, Scène Tauziet à Meaux (Seine-et-Marne). Prix: 30 Euros, 26 Euros (tarif réduit) et 15 Euros (tarif pass culture). Loc. points de vente habituels et sur le site theatre-meaux.fr

0 commentaire

Comments


bottom of page