top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

The Bootleg Beatles réincarnent avec brio l'esprit des Fab Four

Dernière mise à jour : 10 juin 2023


Alors que bon nombre de "Tribute bands" reprennent avec plus ou moins de bonheur les succès de leurs idoles, ces "Pirates des Beatles" sont tout simplement impressionnants. Considérée comme l'une des plus anciennes du genre, la formation "The Bootleg Beatles" a été créée en 1979, quelques années seulement après la rupture définitive du fameux quatuor de Liverpool.

Les membres se sont évidemment renouvelés mais on peut affirmer que les artistes qui se sont récemment produits salle Pleyel réincarnent avec brio l'esprit des Fab Four.

Tout y était: le son vintage, les franges, les instruments, les intonations, les mimiques... Outre une ressemblance troublante avec Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr, ces "pirates" peuvent se vanter d'être d'authentiques chanteurs et instrumentistes. Pas de bande-son donc, mais une musique en live, soutenue par des cordes et une section de cuivres. Souci du détail, celui qui campe Paul pousse le mimétisme jusqu'à jouer de la main gauche !

Après avoir affiché le fameux look "Mods", c'est-à-dire costume-cravate, le groupe change d'apparence vestimentaire au fil des titres, pour apparaître à la fin en vestes à fleurs, cheveux longs et moustaches. Visiblement très heureux de se produire pour la première fois chez nous, les quatre garçons échangent même quelques mots en français.

Au menu, plus d'une trentaine de "classiques" comme "Love Me Do", "Yesterday", "Michelle", Hey Jude", "Yellow Submarine", "Let It Be", "Penny Lane", "All You Need Is Love"... entrecoupés d'images d'actualités, de publicités de l'époque et de traits d'humour typiquement anglais.

Des titres que les spectateurs, invités par les artistes, reprennent volontiers en choeur car tous les refrains ont marqué durablement l'histoire de la musique du XXème siècle.

"Un show incroyable" affirme George Martin (producteur des Beatles). Loin de nous l'idée de le contredire !


- En tournée: le 9 juin 2023 à Bordeaux, le 10 juin à Lyon, le 12 juin à Genève et le 13 juin à Annecy. Puis nouvelle tournée en 2024: le 10 mars, salle Pleyel à Paris, le 11 mars à Nantes, le 13 mars à Genève, le 15 mars à Annecy, le 20 mars à Lyon et le 28 mars à Rennes.

0 commentaire

תגובות


bottom of page