top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

"Celtic Legends" revient en France avec une nouvelle troupe



D'après la légende, l'idée aurait germé dans les plaines du Connemara. A l'époque, de jeunes artistes irlandais imaginent un spectacle qui permettrait à leur culture de dépasser les frontières de l'Île d'Emeraude.

Et le succès est au rendez-vous puisque "Celtic Legends" peut se vanter d'avoir fait résonner son fameux "tape dance" un peu partout dans le monde.

Pour célébrer son vingtième anniversaire, le show revient avec une nouvelle troupe et une quarantaine de dates en France dont 4 représentations à l'Olympia.

Sur scène, une vingtaine de danseurs venus de Belfast, Dublin et Galway, feront revivre de fougueuse manière (et sur les chorégraphies de Jacintha Sharpe) les danses traditionnelles de leur pays. Ils seront accompagnés par six musiciens (cornemuse, flûte, tambour, violon, guitare, accordéon...) dirigés par Sean Mc Carthy.

Une ode virevoltante et énergique à la richesse de la culture celtique.


- Du 28 février au 14 avril 2023, avec quatre représentations parisiennes à l'Olympia: le 17 mars à 20h30, le 18 mars à 15h30 et 20h30 et le 19 mars à 13h30.

En tournée: le 28 février à Rouen, le 1er mars à Caen, le 2 mars à Saint-Omer, le 3 mars à Châlons-en-Champagne, le 4 mars à Orléans, le 5 mars à Nantes, le 7 mars à Brest, le 8 mars à Rennes, le 9 mars à Tours, le 10 mars à Clermont-Ferrand, le 11 mars à Lyon, le 14 mars à Strasbourg, le 15 mars à Amnéville, le 16 mars à Lille...

Loc. points de vente habituels et au 0 892 683 622. Infos complémentaires sur le site www.celtic-legends.net


Comentarios


bottom of page