top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

La nouvelle moisson des "Primeurs de Massy et de Castres"


Créé à Massy en 1998, l'évènement propose de mettre en lumière les jeunes pousses de la chanson, du rock, de la pop, du jazz, de la musique folk...Quand on sait que Tryo, Sanseverino, La Grande Sophie, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Feu! Chatterton, Juliette Armanet ou encore Fishbach ont quasiment fait leurs premiers pas ici, on peut affirmer que les programmateurs ont un réel talent pour défricher le riche terreau de la scène émergente.

Depuis 2015, les "Primeurs de Massy" ont "essaimé" jusqu'à Castres pour une édition "miroir" consacrée, comme leur aînée, à des artistes et groupes ayant enregistré un premier album.

Du côté de la salle Paul B à Massy , l'affiche réunit Zaho de Sagazan, Chien Noir, Coline Rio, Glauque, Martin Luminet, Kalika, Satellites, Oriane Lacaille, Form, Bandit Bandit... dont la plupart seront également sur la scène de Lo Bolegason à Castres. Chaque ville se réserve toutefois quelques exclusivités ! Ainsi Zaho de Sagazan est seulement attendue à Massy, tandis que Castres accueillera le poète et slameur Jérôme Pinel.

Une nouvelle moisson (la 26ème !) qui promet, comme toujours, de belles découvertes...


- Du 1er au 4 novembre 2023 à Massy, Salle Paul B, 6, allée de Québec, 91300 Massy. Infos et billetterie en ligne sur www.lesprimeursdemassy.fr

- du 2 au 4 novembre 2023 , salle Lo Bolegason, 8, passage Claude Nougaro, 81100 Castres. Infos et billetterie en ligne sur www.lesprimeursdecastres.fr



0 commentaire

Комментарии


bottom of page