top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

"Oh là là !", magnifique Isabelle Georges

Dernière mise à jour : 18 déc. 2023



(c) Renaud Corlouer

On songe évidemment au refrain entonné par Luis Mariano, Charles Aznavour ou encore Tino Rossi dans le fameux "C'est magnifique", version française de la chanson que Cole Porter avait écrite et composée pour le musical "Can-Can".

Sur-titré de Paris à Broadway, le spectacle "Oh là là !", créé au Festival d'Edimbourg et présenté avec succès à La Nouvelle Eve à Paris, en décembre dernier, revient cette fois, et c'est une grande première, sur la scène musicale du Publicisdrusgstore Champs-Elysées. Une nouvelle aventure pour la chanteuse, comédienne, danseuse et créatrice de spectacles aussi enthousiasmants que "Une étoile est née", "Padam Padam", Amor Amor", "Chantons sous la pluie" (Molière du meilleur spectacle musical en 2001), "Broadway enchanté"... qui va ainsi donner le la d'une programmation que l'on souhaite pérenne.

"La direction est très enthousiaste et l'équipe est à fond sur le projet" se réjouit Isabelle qui va bénéficier d'un dispositif à la mesure de son talent puisq'un plancher est même prévu pour ses numéros de claquettes !

Accompagnée par ses complices Adrien Sanchez (saxophones), Basile Mouton (contrebasse), Nicolas Grupp (batterie) et Frederik Steenbrink au piano et à la direction musicale, Isabelle Georges confie "J'ai mis tout ce que j'aime dans "Oh là là!". Entre jazz, ambiance cabaret, pop, chansons françaises, elle se balade ainsi parmi des oeuvres de Sondheim, Bernstein, Cole Porter... mais aussi Aznavour, Nougaro, Bécaud ou Brel.

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'applaudir ce "Persanility Show", entrecoupé de petites histoires à la fois drôles et émouvantes, elle reprendra évidemment la bouleversante et inédite version en yiddish du "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, ou encore "Au suivant" dans une relecture très personnelle. Outre "Over The Rainbow", elle interprétera également d'autres titres du répertoire de Judy Garland tels que "Come Rain or Come Shine" avec une surprise pour la fin. " L'idée est d'essayer d'installer un peu de magie. En ce qui me concerne, Judy Garland m'a toujours donné la pêche ! " explique la chanteuse qui ajoute "Le rapport avec le public sera différent. Il va falloir aller le chercher, d'autant qu'ici les sièges sont très confortables !".

On compte sur cette magnifique artiste pour créer l'évènement et ouvrir grand la porte sur d'autres aventures musicales dans ce lieu habituellement dédié au 7ème Art.

Faut-il y voir un signe du destin... ou de sa grand-mère ? "C'est au Mac-Mahon, un autre cinéma, qu'elle m'a fait découvrir des films musicaux comme "Le magicien d'Oz", "West Side Story", "Une étoile est née"...


-Du 19 au 31 décembre, à 20h15, matinée le 25 décembre à 15h et le samedi 30 décembre à 15h et 20h15, au Publicisdrugstore, 129, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Tél: 0 892 68 90 65. Loc. points de vente habituels. Infos sur le site publiciscinemas.com

0 commentaire
bottom of page