top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Balade romantique "Au bord de l'eau" avec la soprano Fleur Mino




Dans sa biographie, on peut lire qu'elle a donné ses premiers récitals à l'âge de trois ans, pieds nus dans l'herbe, devant les habitants d'un petit village savoyard...

Depuis, Fleur Mino a foulé des scènes comme l'Opéra Bastille, le Théâtre Antique de Carthage, l'Olympia, les Folies Bergère, l'Opéra de Lyon, le Théâtre du Châtelet.. en mettant son superbe timbre de soprano au service d'un répertoire éclectique.

On la retrouve ainsi dans le rôle de Maria pour "West Side Story", celui de Pamina dans "La Flûte Enchantée" de Mozart, de Cosette avec "Les Misérables" ou de Eliza Doolittle dans "My Fair Lady".

Après "French Kiss" dans lequel elle rendait hommage aux grands airs des comédies musicales anglo-saxonnes, cette artiste qui aime "décloisonner" les genres vient de sortir "Au bord de l'eau". Un bel album, enregistré avec la complicité du talentueux guitariste Jérôme Brajtman.

Au fil des titres , Fleur nous invite à la suivre dans "Les Chemins de l'Amour" de Gabriel Fauré, en passant par "Une Île" de Serge Lama, "Les Moulins de Mon Coeur" de Michel Legrand, "Beau soir" de Claude Debussy ou la touchante "Ballade Irlandaise" d'Eddy Marnay, immortalisée par Bourvil. Sans oublier deux poèmes de l'écrivain Valery Larbaud.

"Avec leur esprit romantique, leur vent de liberté et leur capacité à nous faire toucher de l'âme les éléments, il nous apparaissait évident de mettre en parallèle la mélodie française avec les chansons de culture populaire qui partagent le même lyrisme" explique Fleur Mino.

Avec sa voix cristalline, elle nous embarque dès les premières notes, dans une romantique et vivifiante balade "Au bord de l'eau"...


-Album "Au bord de l'eau" (Klarthe Record)




0 commentaire

Comments


bottom of page