top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin James

Drum Brothers: un trio qui promet de faire grand bruit

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023


(c) Zic en boite

Stéphane, Cyril et Clément Colle sont frères à la ville... comme à la scène ! Réunis sous le nom de "Drum Brothers", ils enchaînent les numéros avec une complicité évidente. Au point d'échanger leurs baguettes ou leurs massues de jonglage, en cours d'exhibition, sans jamais perdre le rythme.

Finalistes de l'émission "La France a un incroyable talent", ils ont été invités par Eric Antoine (membre du jury) à assurer sa première partie aux Folies Bergère. Ils ont aussi participé à de nombreux festivals d'arts de la rue. C'est alors qu'ils sont repérés par Eric Bouvron qui les met en scène pour pour cette première création.

Même s'ils donnent l'impression d'être "interchangeables", les frères ont chacun leur fonction: il y a Clément, le métronome, Cyril, le médiateur, et Stéphane, le créatif. Mais là encore le trio n'a pas son pareil pour brouiller les cartes ! D'ailleurs, si leur nom de scène fait référence à la batterie ou au tambour, ils jouent aussi de la guitare, de la flûte et de la cornemuse. Et il faut les voir taper en cadence sur des parapluies qui tournent pour réaliser que ces joyeux compères font feu de tout... support !


(c) Thomas François

Dans ce type de spectacle, il semble difficile d'innover mais l'imagination des Drum Brothers est sans limites. Leur étonnante capacité à utiliser leurs accessoires pour faire à la fois du jonglage et des percussions ou à se livrer à des acrobaties tout en en jouant de la musique, relève du grand art. Le tout accompagné d'une belle dose d'humour. Notamment lorsqu'ils font appel à un jeune spectateur pour soulager le joueur de cornemuse, à l'aide d'un gonfleur à main.

Un show salué par une standing ovation bien méritée.

On prend le pari que, d'ici peu, la renommée des Drum Brothers devrait faire grand bruit...

- En tournée: le 1er décembre 2022 à Saint-Ismier, le 2 décembre à Rillieux-la-Pape, le 4 décembre à Plougonvelin, le 9 décembre à Luçon, le 10 décembre à Gorges, le 6 janvier 2023 à Bois-Colombes, le 7 janvier à Sainte-Savine...

- Retrouvez cet article, ainsi que l'ensemble de l'actualité culturelle (musique, théâtre, festivals, littérature, évasion) sur le site www.weculte.com



0 commentaire

Comments


bottom of page