top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

La fresque musicale "Black Legends" de retour pour une saison 2

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


(c) Nicolas Friess - Agence Hans Lucas

Après le triomphe de cette magnifique relecture de l'histoire de la musique afro-américaine qui a rassemblé plus de 90 000 spectateurs l'an passé, la troupe de "Black Legends" s'installe cette fois sur la scène du 13eArt pour une saison 2.

Hormis quelques références peut-être plus présentes concernant la ségrégation raciale et la lutte pour les doits civiques et quelques changements de chansons, le spectacle renoue avec une recette qui a largement fait ses preuves: des rythmes soul, gospel, disco, funk, hip hop, R'n'B... puisés dans les répertoires de Cab Calloway, Otis Redding, Aretha Franklin, Tina Turner, Whitney Houston ou encore Beyoncé, des chanteurs et danseurs impressionnants, même si on confesse toujours un petit penchant pour l'américain Barry Jonhson, dont le timbre donne le frisson, l'étourdissante chanteuse qui endosse avec brio le costume de Tina Turner ou encore Guillaume Ethève dans une version totalement bluffante du "Purple Rain" de Prince.

Même enthousiasme du côté des musiciens en live dans le décor du Cotton Club, des énergiques chorégraphies de Thomas Bimaï, des costumes imaginés par Sami Bedioui et des 37 tableaux mis en scène par Valéry Rodriguez.

A voir et à revoir évidemment...


- Jusqu'au 28 janvier 2024, du jeudi au samedi à 21h (séances supplémentaires le samedi à 16h en décembre et janvier), matinée le dimanche à 18h, au 13èmeArt, grande salle, Centre commercial Italie Deux, 30, place d'Italie, 75013 Paris. Loc. points de vente habituels, au .01.48.28.53.53. et sur le site www.le13emeart.com

0 commentaire

Comments


bottom of page