top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Le triomphe du show musical "Black Legends"



(c) Nicolas Friess - Agence Hans Lucas

A Bobino, le spectacle a tenu l'affiche durant six mois, réunissant ainsi plus de 90 000 spectateurs ! Après l'enthousiasme suscité par la saison 2 présentée sur la grande scène du 13e Art, "Black Legends" est de retour rue de la Gaîté pour une série de représentations supplémentaires.

Un triomphe amplement mérité pour cette magnifique relecture de l'histoire de la musique afro-américaine qui puise dans les répertoires de Cab Calloway, Otis Redding, Aretha Franklin, Tina Turner, Billie Holiday, Whitney Houston, Prince ou encore Beyoncé pour nous entraîner, avec une énergie à couper le souffle, dans des rythmes soul, gospel, disco, jazz, funk, hip hop, R'n'B... On salue au passage les chorégraphies de Thomas Bimaï et les costumes imaginés par Sami Bedioui.

En 37 tableaux, mis en scène par Valéry Rodriguez, ponctués de références à la ségrégation raciale et la défense pour les droits civiques, la troupe d'excellents chanteurs, danseurs et musiciens (en live) offre un show digne des grandes productions de Broadway.

A voir et à revoir, évidemment...

-Du 8 mars au 28 avril 2024, à 21h, le samedi à 17h et 21h, mat. le dimanche à 17h, à Bobino, 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris. Tél.:01.43.27.24.24. www.bobino.fr

0 commentaire

Comments


bottom of page