top of page

Les Cloches Impériales de Chine, pour la première fois à Paris

  • Photo du rédacteur: GRANDJANIN Annie
    GRANDJANIN Annie
  • il y a 4 minutes
  • 1 min de lecture


Le spectacle promet une expérience historique et sensorielle. Unique aussi puisque la troupe "The Imperial Bells Of China" n'était encore jamais venue en France et fait une escale à Paris, dans le cadre d'un programme d'échanges culturels internationaux, porté par le China Arts and Entertainment Group (CAEG).

L'histoire ressemble à ces légendes que les anciens transmettent aux jeunes générations, au cours des veillées. En 1978, dans un tombeau oublié, près de la rivière Yangtsé (dans la province de Hubei), on découvre 64 cloches de bronze, datant du IIIe siècle av. J.-C.

L'autre surprise et non des moindres est qu'elles sont parfaitement accordées. Un système sonore permettant de jouer toute la gamme harmonique, bien avant l'invention du clavier occidental. Appelés bianzhong, ces instruments, recréés à l'identique, vont donc résonner sur la scène du Théâtre Mogador, lors du show des artistes de la Compagnie du Hubei Provincial Opera and Dance Drama Theatre, mêlant chants, musiques et danses.

Créé en 1983 et produit par Hubei Provincial Performing Arts, il a déjà été présenté dans plus de 57 pays dans le monde et rassemblé plus d'un million de spectateurs.

Si l'expérience vous tente, ne laissez pas passer cette opportunité de participer à un évènement forcément exceptionnel !

Annie Grandjanin


-Le 20 mai 2025, à 20 heures, au Théâtre Mogador, 20, rue de Mogador, 75009 Paris. Tarifs à partir de 25 Euros. Loc. points de vente habituels et billetterie en ligne sur http://lesclochesimperiales.com

Commentaires


CONTACTEZ-MOI

Merci pour votre prise de contact !

  • Grey Facebook Icon

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com

bottom of page