top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Stomp: des virtuoses du recyclage


(c) Benjamin Delacoux

Le public parisien a pu découvrir Stomp dans cette même salle, en 1996 ! Et, depuis, cette troupe d'origine britannique se produit régulièrement dans la capitale (et sur les scènes internationales) avec un égal succès.

A l'heure (parfois tardive !) où chacun prend conscience de l'importance du recyclage, il y a belle lurette que ces drôles d'énergumènes ont compris le parti que l'on pouvait tirer de certains ustensiles en les détournant de leur vocation première. Dans un décor urbain, deux filles et six garçons déboulent sur scène en salopettes, débardeurs et chaussés de godillots. Au fil de tableaux époustouflants d'énergie, ils s'emparent alors de couvercles de poubelles, de tubes en caoutchouc, d'éviers, de seaux, de boîtes d'allumettes, de journaux, d'énormes chambres à air... pour leur donner une seconde vie !

Il faut les voir, suspendus à des harnais, orchestrant une étrange symphonie sur des casseroles, couvercles et autres bidons disséminés sur un échafaudage, se lancer dans des ballets... de balais et de caddies, manipuler des valises avec la dextérité d'un bagagiste chevronné, produire des sons avec des sacs poubelles ou des paquets de chips, pour réaliser à quel point leur créativité est sans limite.


(c) Benjamin Delacoux

Les fidèles retrouveront évidemment les "classiques" qui ont largement contribué à la solide réputation de Stomp mais, au fil des années, le show a également pris une belle dimension humoristique. Pour le plus grand plaisir des spectateurs qui répondent volontiers (mais pas toujours en mesure !) aux sollicitations de ces virtuoses de la danse, du bruitage et des percussions.

Plus de 25 ans après, la magie opère toujours...


- Jusqu'au 1er janvier 2023, à 20h, les samedis à 16h et 20h et les dimanches à 14h et 17h (le 31 décembre à 15h et 19h et le 1er janvier à 17h), à la Cigale, 120, Boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris. Tél.: 01.49.25.89.99 (pas de réservations par téléphone). Loc. points de vente habituels. www.lacigale.fr

0 commentaire

Comments


bottom of page