top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

"Trash!": un show burlesque sur le thème du recyclage


(c) Aziz El Hamoudi

Dans le langage familier, l'expression trash désigne habituellement quelque chose de mauvais goût, de glauque. Rien à voir avec l'esprit du spectacle présenté par la Compagnie espagnole Töthem.

L'action se passe dans un centre de recyclage où quatre employés en combinaison et coiffés de casques, décident de donner une nouvelle vie à des objets du quotidien comme des parapluies, des bouteilles en plastique, des ballons, des bouteilles de butane, des boîtes à outils... Mais si le but avoué de "Trash!" est d'attirer l'attention sur l'excès de consumérisme dans la société d'aujourd'hui, pas question de le faire sur un ton sérieux ou culpabilisant. Bien au contraire !

Sur scène, enchaînant les sketches avec une belle énergie, le quatuor s'emparent des détritus jetés dans des bennes pour en faire des instruments de musique et des percussions. A l'occasion, l'un d'entre eux se lance même dans la reprise de refrains de "Stand By Me" ou de "We Will Rock You" en se servant d'un balai comme d'un micro. Avant de rejoindre ses joyeux complices pour une version de la "Lettre à Elise" de Beethoven jouée sur des bouteilles d'eau minérale.

Et parce que le recyclage concerne chacun d'entre nous, la troupe n'hésite pas à solliciter la participation de quelques spectateurs, manifestement ravis de se prêter au jeu.

Un show burlesque, musical et percutant, à voir en famille évidemment...


-Jusqu'au 28 janvier 2024, du jeudi au samedi à 19h et le dimanche à 16h, au 13e Art, Centre commercial Italie Deux, 30, place d'Italie, 75013 Paris. Loc. points de vente habituels, au .01.48.28.53.53. et sur le site www.le13emeart.com


Comments


bottom of page