Mathieu Boogaerts, inclassable artisan de la chanson
- GRANDJANIN Annie

- 8 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 oct.

Depuis le succès d'"Ondulé", il y a une trentaine d'années, il balade sa guitare et ses chansons faussement naïves sur toutes les scènes de l'hexagone ou d'ailleurs. Un troubadour au long cours qui a souvent trouvé l'inspiration lors de ses voyages aux Comores, au Ghana, au Maroc ou en Ouzbékistan.
Cette fois, Mathieu Boogaerts a posé ses bagages sur les planches de l'Archipel pour une série de concerts avec son groupe ! Et un invité surprise, chaque mercredi.
Accompagné de ses trois complices: la bassiste Elise Blanchard, le batteur Jean Thévenin et Vincent Mougel à la guitare, aux claviers et aux choeurs, dans une scénograhie minimaliste consistant surtout à tendre la main pour éteindre et allumer les lumières, l'artiste surfe sur ses titres d'hier et des extraits de son nouvel opus "Grand Piano". Sans doute le plus abouti. Avec malice, il s'interroge ainsi sur ce qu'il va bien pouvoir faire de sa jeunesse, se déhanche en mettant l'accent sur la nécessité da faire bouger son corps, rêve de s'échapper d' "une case" où son amoureuse voudrait l'enfermer, avant de glisser en confidence que "C'est beau la vie"...
Comme l'indique l'affiche, il s'agit des dernières représentations et il ne faut pas le rater car l'univers loufoque, tendre et décalé de cet artiste fait un bien fou !
-Tous les mercredis, à 20h30, jusqu'au 17 décembre 2025, à l'Archipel, 17, Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris. Loc. larchipel.net et points de vente habituels.




Commentaires